Message du Gouvernement du Manitoba : 

Les aînés représentent une vaste portion de la population manitobaine. Or, leurs besoins en services et mesures de soutien sont aussi diversifiés que les personnes qui vivent aux quatre coins de la province.

Le gouvernement du Manitoba a mis en place le ministère des Aînés et des Soins de longue durée, dont les objectifs sont nombreux, dont l’établissement de nouvelles priorités pour l’amélioration de la qualité de vie des aînés.

Nous avons besoin de votre avis sur les stratégies à adopter pour atteindre nos objectifs. Qu’il s’agisse de trouver de nouvelles façons de permettre aux aînés de vivre à domicile aussi longtemps qu’ils le souhaitent, d’améliorer l’accès aux services et aux mesures de soutien aux aînés ou d’aider la population manitobaine à maintenir des modes de vie sains et actifs, par exemple.

En partageant vos idées et vos expériences, vous nous aiderez à élaborer un plan pour les aînés manitobains. Ces consultations concernent tout le monde : les aînés, leurs proches, leurs aidants naturels, les personnes qui en prennent soin et la population manitobaine en général.

Nous vous remercions à l’avance de votre participation, qui nous permettra de recueillir l’avis précieux des membres de la communauté.

Sondage : https://participationmb.ca/building-a-plan-for-older-manitobans-fr/survey_tools/consultation-publique-batir-un-plan-avec-les-aines-du-manitoba

Comments Box SVG iconsUsed for the like, share, comment, and reaction icons
Jamais trop tard avec Jacqueline Blay ❤️

Pour écouter 🎧 ▶️ https://soundcloud.com/user-885061994/jamais-trop-tard-2-mai-2024

De son Algérie natale, en passant par le Maroc puis la France, Jacqueline Blay émigre au Canada en 1965 à lâge de 21 ans. Cherchant du travail à la radio, elle devient discothécaire à CKSB à Saint-Boniface. Cest ainsi que naîtra sa passion pour lécriture, ainsi que lhistoire métisse et francophone du Manitoba. Elle se raconte, au micro de Jean Fontaine.

Jamais trop tard avec Jacqueline Blay ❤️

Pour écouter 🎧 ▶️ soundcloud.com/user-885061994/jamais-trop-tard-2-mai-2024

De son Algérie natale, en passant par le Maroc puis la France, Jacqueline Blay émigre au Canada en 1965 à l'âge de 21 ans. Cherchant du travail à la radio, elle devient discothécaire à CKSB à Saint-Boniface. C'est ainsi que naîtra sa passion pour l'écriture, ainsi que l'histoire métisse et francophone du Manitoba. Elle se raconte, au micro de Jean Fontaine.
... Voir plusVoir moins

Commentez sur Facebook

Merci à Jean Fontaine et à Lucienne Châteauneuf, de même qu'à la FAFM - La Fédération des aînés de la francophonie manitobaine pour cette occasion! L'entrevue était très conviviale et, pour quelqu'un comme moi, qui n'aime pas tellement les entrevues perso, j'ai eu tellement de plaisir!!

Quelques nouvelles importantes concernant notre programmation du Conseil 55+ ⤵️

🔺 Le pickleball pour le jeudi 2 mai aura lieu exceptionnellement dans le GYMNASE EST de lUniversité de Saint-Boniface, de 10 h à midi. 

🔺 Toutes les activités sont annulées pour la semaine prochaine, incluant le pickleball, pour nous permettre de vous présenter lévénement GROUILLE OU ROUILLE le jeudi 9 mai au Centre communautaire Dakota. Inscrivez-vous dici le 2 mai au 233 -ALLÔ (204 233-2556 ou 1 800 665-4443).

Merci de votre compréhension! 🙏

Quelques nouvelles importantes concernant notre programmation du Conseil 55+ ⤵️

🔺 Le pickleball pour le jeudi 2 mai aura lieu exceptionnellement dans le GYMNASE EST de l'Université de Saint-Boniface, de 10 h à midi.

🔺 Toutes les activités sont annulées pour la semaine prochaine, incluant le pickleball, pour nous permettre de vous présenter l'événement GROUILLE OU ROUILLE le jeudi 9 mai au Centre communautaire Dakota. Inscrivez-vous d'ici le 2 mai au 233 -ALLÔ (204 233-2556 ou 1 800 665-4443).

Merci de votre compréhension! 🙏
... Voir plusVoir moins

Video image

L'âgisme intergénérationnel nous divise, mais nous pouvons le surmonter. Écoutons, apprenons et grandissons ensemble. Une capsule à regarder dFédération des aînées et aînés francophones du anada. 🫂 ... Voir plusVoir moins

Commentez sur Facebook

BESOIN DE TRANSPORT? 🤔

Vous voulez participer à Grouille ou rouille mais vous navez pas de transport pour vous rendre au Centre communautaire Dakota? Nous pouvons vous aider grâce à notre programme Vieillir chez soi qui fournit du transport bénévole à notre clientèle! 🚗🚗🚗

Communiquez avec Justine Aubut-Beaudry pour faire des arrangements ▶︎ fafm.bvcs@gmail.com

Vous pouvez aussi nous appeler au 204 235-0670. 

Aucune raison pour ne pas venir grouiller avec nous! 🐸

BESOIN DE TRANSPORT? 🤔

Vous voulez participer à Grouille ou rouille mais vous n'avez pas de transport pour vous rendre au Centre communautaire Dakota? Nous pouvons vous aider grâce à notre programme Vieillir chez soi qui fournit du transport bénévole à notre clientèle! 🚗🚗🚗

Communiquez avec Justine Aubut-Beaudry pour faire des arrangements ▶︎ [email protected]

Vous pouvez aussi nous appeler au 204 235-0670.

Aucune raison pour ne pas venir grouiller avec nous! 🐸
... Voir plusVoir moins

À ne pas manquer! Une formation en ligne de FrancSavoir. Trois sessions commençant le mercredi 1er mai, de midi à 14 h, heure du Manitoba. 🫂❤️❤️

À ne pas manquer! Une formation en ligne de FrancSavoir. Trois sessions commençant le mercredi 1er mai, de midi à 14 h, heure du Manitoba. 🫂❤️❤️Vous vous intéressez à l'accompagnement des personnes vivant avec un déficit cognitif et souhaitez approfondir vos connaissances tout en découvrant des méthodes de communication bienveillantes et efficaces? 🤝
Cette formation est pour vous!🤗

Inscrivez-vous dès maintenant à notre formation, animé par Jessica Dupuis, et soyez prêt à faire une différence positive dans la vie de ceux qui en ont besoin.💗

Pour plus de détails et inscription👉https://bit.ly/accompagnerbientraitance

#francsavoir #sérieformations #procheaidant #bientraitance #déficitcognitif #formation
... Voir plusVoir moins

Voir plus