Bonjour,
Le 29 octobre 2020, j’ai publié le rapport Une question de respect et de sécurité : l’incidence des situations d’urgence sur les langues officielles. Le rapport brosse un portrait de l’expérience vécue par la population lors de situations d’urgence durant la dernière décennie et, plus particulièrement, pendant la pandémie de COVID-19.
Mon équipe travaille actuellement sur la rédaction d’un rapport de suivi des recommandations du bilan de 2020. Il est essentiel de faire le point afin de mettre en lumière l’état de mise en œuvre de ces recommandations par les institutions fédérales. Dès qu’il sera prêt, nous vous en ferons part.
Ainsi, en vue de la publication du rapport de suivi, nous allons sonder la population à l’aide d’un questionnaire, comme ce fut le cas en 2020.
Les données recueillies nous aideront à faire ressortir des expériences vécues en donnant la parole aux personnes qui ont reçu des communications du gouvernement fédéral et de ses ministères et organismes lors de situations d’urgence.
Le questionnaire sera publié sur le site Web du Commissariat aux langues officielles jusqu’au vendredi 7 mars 2025.
Raymond Théberge
Commissaire aux langues officielles

