« Tête à Tête » sert, entre autres, à valoriser les personnes de 50 ans et plus de la francophonie manitobaine tout en assurant un dialogue vers une autre génération.
En adressant divers sujets, la chroniqueuse donne un coup d’œil sur la vie et la réalité des gens dans différentes milieux.
VOLET 1 – LES PLAYMOBIL
Pour ce premier volet de Tête à tête en collaboration avec la FAFM, nous allons entendre les confidences de Brigitte Arondel-Parent, 65 ans et d’Anne-Claire Joffroy, 43 ans. Elles collectionnent toutes les deux des Playmobil, qui sont des figurines de plastique et leurs accessoires permettant de reconstituer des situations de vie, des villages, et des moments historiques.
Les Playmobil se vendent partout dans le monde, par centaines de millions chaque année. C’est un jeu créé en 1972 en Allemagne, destiné aux enfants, mais les adultes comme Brigitte et Anne-Claire peuvent aussi en tirer du plaisir.
Anne-Claire, qui porte d’ailleurs le même prénom que la fille de Brigitte, a créé un village de Voyageurs en Playmobil en février dernier qu’elle a présenté sur Facebook et qui a impressionné Brigitte. Mais, dans la vie réelle, avant le Tête à tête que j’ai enregistré virtuellement avec elles en mai dernier, elles ne se connaissaient pas et ne s’étaient jamais rencontrées.
Écoutez PARTIE 1 :
Au fur et à mesure de leur tête à tête, Brigitte Arondel-Parent et Anne-Claire Joffroy se sont laissées aller à nous raconter les hauts et les bas de leur vie respective, du déménagement au Canada depuis la France et de leur adaptation à la vie ici. En France, Anne-Claire était cheffe de projets informatiques pour de grandes compagnies, mais après la naissance de sa fille Lucie, et ayant vécu un épuisement professionnel, elle a ressenti le besoin de laisser derrière elle une vie trop stressante et s’est mise à peindre, en plus de commencer à collecter les Playmobil. Écoutons-la nous parler de son récent parcours, et ensuite, Brigitte se confiera à son tour.
Écoutez PARTIE 2 :