Vieillir chez soi – Un projet d’entraide

Le projet Vieillir chez soi de la FAFM offre du soutien aux personnes aînées qui habitent encore dans leur maison ou dans leur appartement, ou qui sont autonomes mais habitent en résidence.

Le projet offre une multitude de services bénévoles ou à coûts modiques : par exemple, l’aide aux petits travaux d’entretien dans la cour et la maison, des visites amicales et un service de transport bénévole.

Consultez le dépliant pour en apprendre davantage et lire les témoignages de bénéficiaires et bénévoles du projet.

Nous sommes donc à la recherche de bénévoles variés et de petites entreprises qui sont prêts à aider pour créer un réseau fiable, solide et francophone pour nos aînés et ce, partout dans la province

Inscrivez-vous ici!

Si vous avez des questions, communiquez avec Monique Dembélé, personne ressource du projet Vieillir chez soi, aux coordonnées suivantes :

Bénévoles toujours recherchés!

Nous cherchons des conductrices et des conducteurs avec véhicule qui seraient prêts à donner du temps pour offrir un service de transport ponctuel à des personnes aînées qui en font la demande. Les frais sont remboursées par la FAFM.

Et si vous voulez être bénéficiaire de ce service ou d’un autre service offert par Vieillir chez soi, communiquez avec nous aux coordonnées ci-haut mentionnées!

La FAFM est fière de participer au déploiement d’une gamme de services permettant aux francophones de 50+ vivant en situation linguistique minoritaire de demeurer à domicile le plus longtemps possible.

Ce projet est financé par l’initiative Bien vieillir chez soi du Gouvernement du Canada.  Pour en apprendre davantage sur ce programme pancanadien, consultez le site national

Comments Box SVG iconsUsed for the like, share, comment, and reaction icons
🍂🦉 On vous offre un atelier à lécole Sage Creek le mercredi 19 novembre à 10h45.Laînée métisse Dolorès Gosselin offrira latelier gratuit « La sagesse des Métis à travers le conte » et discutera avec les enfants.Une belle collaboration entre la FAFM, la Division scolaire franco-manitobaine et la Fédération culturelle de la Francophonie manitobaine (FCFM).Pour réserver votre place, communiquez avec Joelle Boisvert, coordonnatrice du projet, au 204-771-7805 ou par courriel joelle.boisvert@outlook.com.

🍂🦉 On vous offre un atelier à l'école Sage Creek le mercredi 19 novembre à 10h45.

L'aînée métisse Dolorès Gosselin offrira l'atelier gratuit « La sagesse des Métis à travers le conte » et discutera avec les enfants.

Une belle collaboration entre la FAFM, la Division scolaire franco-manitobaine et la Fédération culturelle de la Francophonie manitobaine (FCFM).

Pour réserver votre place, communiquez avec Joelle Boisvert, coordonnatrice du projet, au 204-771-7805 ou par courriel [email protected].
... Voir plusVoir moins

Notre atelier débute cet après-midi! Rendez-vous à 14h au 123 - 400 rue Des Meurons. Une belle occasion d’échanger, de partager vos souvenirs et d’entendre des brins d’histoires 🌿.

Notre atelier débute cet après-midi! Rendez-vous à 14h au 123 - 400 rue Des Meurons. Une belle occasion d’échanger, de partager vos souvenirs et d’entendre des brins d’histoires 🌿. ... Voir plusVoir moins

« Richelieu, la Guerre de Trente Ans, le rationalisme, Descartes, labsolutisme, Louis XIV, Versailles, le Siècle des Lumières, Voltaire, Diderot, la Guerre de Sept Ans » voilà des événements et des tournants qui seront discutés lors dune conférence gratuite offerte par FrancSavoir. Rendez-vous demain, le mercredi 5 novembre à 13h (heure du Manitoba).

« Richelieu, la Guerre de Trente Ans, le rationalisme, Descartes, l'absolutisme, Louis XIV, Versailles, le Siècle des Lumières, Voltaire, Diderot, la Guerre de Sept Ans » voilà des événements et des tournants qui seront discutés lors d'une conférence gratuite offerte par FrancSavoir. Rendez-vous demain, le mercredi 5 novembre à 13h (heure du Manitoba). ... Voir plusVoir moins

De la créativité à Saint-Laurent! 🎨
Des participant.e.s dun mini Grouille ou rouille ont eu la chance de créer des tableaux artistiques avec des roches et de la peinture.
Ils ont aussi réalisé des exercices avec des ballons et assisté à un atelier pour prévenir les fraudes.📷 Diane Gosselin, agente en chef de la SFM - Société de la francophonie manitobaine au rural

De la créativité à Saint-Laurent! 🎨
Des participant.e.s d'un mini Grouille ou rouille ont eu la chance de créer des tableaux artistiques avec des roches et de la peinture.
Ils ont aussi réalisé des exercices avec des ballons et assisté à un atelier pour prévenir les fraudes.

📷 Diane Gosselin, agente en chef de la SFM - Société de la francophonie manitobaine au rural
... Voir plusVoir moins

Le Réseau en Immigration Francophone du Manitoba (RIF) invite les communautés francophones à un rendez-vous en ligne le jeudi 6 novembre de 13h à 15h pour mettre en valeur la diversité, le dynamisme et l’apport des communautés immigrantes francophones dans nos milieux économiques, sociaux et culturels.https://www.eventbrite.com/e/conference-en-ligne-des-voix-dailleurs-enracinees-ici-tickets-1754985110709?aff=oddtdtcreator

Le Réseau en Immigration Francophone du Manitoba (RIF) invite les communautés francophones à un rendez-vous en ligne le jeudi 6 novembre de 13h à 15h pour mettre en valeur la diversité, le dynamisme et l’apport des communautés immigrantes francophones dans nos milieux économiques, sociaux et culturels.

www.eventbrite.com/e/conference-en-ligne-des-voix-dailleurs-enracinees-ici-tickets-1754985110709?...
... Voir plusVoir moins

Voir plus