« Tête à Tête » sert, entre autres, à valoriser les personnes de 50 ans et plus de la francophonie manitobaine tout en assurant un dialogue vers une autre génération.
En adressant divers sujets, la chroniqueuse donne un coup d’œil sur la vie et la réalité des gens dans différentes milieux.



VOLET 2 – ÉCONOMIE ET FINANCES

Martine Bordeleau a rencontré deux passionnés d’économie et de finances, Mathieu Jubinville, 24 ans et Raymond Clément, 73 ans. Dans cette 1re partie, ils nous expliquent ce qui les intéresse dans le monde des finances et pourquoi c’est important pour nous de s’y intéresser. Ils discutent aussi du système actuel d’économie qui serait à revoir pour mieux répondre aux besoins des gens. À noter que cette discussion a eu lieu début septembre, juste avant les élections fédérales et la démission de Brian Pallister.

Écoutez PARTIE 1 : 

Suite de la conversation de Raymond Clément et Mathieu Jubinville. Mathieu explique d’abord le lien entre l’économie et la politique et comment ça peut influencer la société, en particulier sur le plan de l’environnement. Raymond explique comment la finance devrait être au service de l’économie pour le bien public et non l’inverse comme c’est le cas dans le monde. Ensuite, Mathieu et Raymond rêvent à un monde qui se concentre à mettre de l’avant la qualité de vie et, dans ce temps de pandémie, à revoir nos priorités.

Écoutez PARTIE 2 : 

Raymond Clément et Mathieu Jubinville sont aussi très engagés dans la communauté francophone du Manitoba, chacun à leur façon. Dans ce dernier segment de leur conversation, ils discutent des raisons qui les motivent à faire du bénévolat dans la communauté et de partager leurs connaissances par l’entremise des médias.

Écoutez PARTIE 3 :