« Tête à Tête » sert, entre autres, à valoriser les personnes de 50 ans et plus de la francophonie manitobaine tout en assurant un dialogue vers une autre génération.
En adressant divers sujets, la chroniqueuse donne un coup d’œil sur la vie et la réalité des gens dans différentes milieux.



VOLET 4 : PASSIONNÉ PAR LA NATURE

Michel Grandmaison est un papa et grand-papa de 67 ans. Il est  photographe professionnel passionné par la nature. Originaire de Sudbury en Ontario, il s’est installé au Manitoba dans les années 80, d’où il parcourt le pays à la recherche des plus beaux paysages que vous pouvez admirer dans différents livres, entre autres, aux Éditions Vidacom de Joanne Therrien, dans des calendriers et dans des revues spécialisées comme le Canadian Geographic.

 
Christian Régnier partage la même passion que Michel Grandmaison, mais dans son cas à 17 ans, il en est à ses débuts avec la photo et comme Michel Grandmaison,  il a une préférence pour croquer des images de la nature. Christian est un amateur de pêche et vous le trouverez probablement sur la rivière Rouge quand elle sera gelée pour s’adonner à la pêche sur glace.
Dans cette première partie, Michel Grandmaison et Christian Régnier racontent comment est né leur intérêt pour la photo.

Écoutez PARTIE 1 :

Michel Grandmaison nous parle de son changement de carrière, de biologiste à photographe, Christian se projette dans l’avenir et tous les deux parlent avec passion des beautés de la nature canadienne.

Écoutez PARTIE 2 :

Michel Grandmaison parle de l’évolution de la photographie. Michel et Christian nous partagent aussi leurs observations sur l’environnement et l’impact des changements climatiques.

Écoutez PARTIE 3 :

Pour terminer l’entrevue, Christian et Michel parlent des pistes de solution pour sauver l’environnement.

Écoutez PARTIE 4 :