« Tête à Tête » sert, entre autres, à valoriser les personnes de 50 ans et plus de la francophonie manitobaine tout en assurant un dialogue vers une autre génération.
En adressant divers sujets, la chroniqueuse donne un coup d’œil sur la vie et la réalité des gens dans différentes milieux.
Volet 6 – L’association d’éducation des canadiens français du manitoba
Il y a plus de cent ans au Manitoba, le fait français était en péril, et la communauté a réagi en créant une organisation pour essayer de protéger les droits des Franco-Manitobains. L’Association d’éducation des Canadiens français du Manitoba a vu le jour en 1916 et les cinquante-deux ans de son existence ont jeté et consolidé les jalons de la vitalité de la francophonie manitobaine que l’on connaît aujourd’hui.
Volet 5 – La famille moderne
Deux personnes de la communauté LGBTQ2S se sont rencontrées au micro de Martine Bordeleau pour partager leurs idées sur l’amour, la famille moderne, l’évolution de la société dans sa reconnaissance des personnes non-binaires. Paul Sherwood, 62 ans et Janelle Campagne, 20 ans, avaient beaucoup à nous dire sur leur réalité.
Volet 4 – Passionné par la nature
Michel Grandmaison est un papa et grand-papa de 67 ans. Il est photographe professionnel passionné par la nature. Originaire de Sudbury en Ontario, il s’est installé au Manitoba dans les années 80, d’où il parcourt le pays à la recherche des plus beaux paysages que vous pouvez admirer dans différents livres, entre autres, aux Éditions Vidacom de Joanne Therrien, dans des calendriers et dans des revues spécialisées comme le Canadian Geographic.
Volet 3 – Culture métisse
Nous allons faire connaissance avec deux femmes métisses qui, malgré leur différence d’âge, 52 ans les séparent, ont une passion en commun : le désir de faire connaître leur culture métisse.
Volet 2 – Économie et finances
Martine Bordeleau a rencontré deux passionnés d’économie et de finances, Mathieu Jubinville, 24 ans et Raymond Clément, 73 ans. Dans cette 1re partie, ils nous expliquent ce qui les intéresse dans le monde des finances et pourquoi c’est important pour nous de s’y intéresser. Ils discutent aussi du système actuel d’économie qui serait à revoir pour mieux répondre aux besoins des gens. À noter que cette discussion a eu lieu début septembre, juste avant les élections fédérales et la démission de Brian Pallister.
Volet 1 – Les Playmobil
Pour ce premier volet de Tête à tête en collaboration avec la FAFM, nous allons entendre les confidences de Brigitte Arondel-Parent, 65 ans et d’Anne-Claire Joffroy, 43 ans. Elles collectionnent toutes les deux des Playmobil, qui sont des figurines de plastique et leurs accessoires permettant de reconstituer des situations de vie, des villages, et des moments historiques.